Aller au contenu principal
Fermer

Le constructeur chinois de véhicules électriques XPeng rappelle plus de 47.000 voitures
information fournie par Boursorama avec AFP 12/09/2025 à 17:23

( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

Le constructeur chinois de véhicules électriques XPeng rappelle plus de 47.000 voitures électriques dotées de capacités de conduite mains libres en raison d'un problème dans son système d'assistance à la direction, a déclaré vendredi l'autorité de régulation du marché chinois.

Des problèmes de câblage dans le système de direction du modèle P7+ pourraient déclencher un voyant d'avertissement susceptible de provoquer une défaillance, ce qui représenterait un danger pour la sécurité, a indiqué le régulateur dans un communiqué.

Le modèle P7+, lancé en novembre 2025, vendu à partir de 186.900 yuans (22.400 euros), dispose d'une "conduite assistée intelligente par IA", selon le site internet de XPeng.

Le régulateur de marché a précisé que XPeng rappellerait, à partir de lundi, un total de 47.490 voitures P7+ fabriquées entre le 20 août 2024 et le 27 avril 2025.

Les entreprises technologiques et les constructeurs automobiles chinois ont investi des milliards de dollars dans la technologie de conduite autonome ces dernières années, la conduite intelligente représentant le nouveau champ de bataille sur le marché intérieur très compétitif des voitures en Chine.

Cependant, le gouvernement a averti les principaux constructeurs automobiles que les règles de sécurité seraient plus strictement appliquées après un accident ayant tué trois étudiants, ce qui a suscité des inquiétudes sur la publicité des voitures présentées comme étant capables de conduite autonome.

XPeng remplacera gratuitement les systèmes de direction à risque, selon le régulateur de marché.

Le constructeur automobile a annoncé sur les réseaux sociaux vendredi dernier que ses voitures P7+ seraient bientôt lancées dans plusieurs pays européens, dont l'Allemagne et la France.

Valeurs associées

19,865 USD NYSE +6,94%

2 commentaires

  • 12 septembre 19:40

    Stelic

    C'est du second degré j'imagine (j'espère)
    Vous n'avez RIEN en votre possession qui aurait été fabriqué en Chine ? J'en doute !
    Et ces objets chinois que vous possédez donc, ils sont tous de mauvaise qualité ?? Ben voyons !!!
    Allez donc dire cela à tous les possesseurs du 1.2 Puretech ou BlueHDI intégré aux véhicules Stellantis, développés et fabriqué pour la plupart en France et en Europe !
    Mais ça devait être du second degré


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...