Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le constructeur chinois de véhicules électriques XPeng rappelle plus de 47.000 voitures
information fournie par Boursorama avec AFP 12/09/2025 à 17:23

( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

( AFP / TOBIAS SCHWARZ )

Le constructeur chinois de véhicules électriques XPeng rappelle plus de 47.000 voitures électriques dotées de capacités de conduite mains libres en raison d'un problème dans son système d'assistance à la direction, a déclaré vendredi l'autorité de régulation du marché chinois.

Des problèmes de câblage dans le système de direction du modèle P7+ pourraient déclencher un voyant d'avertissement susceptible de provoquer une défaillance, ce qui représenterait un danger pour la sécurité, a indiqué le régulateur dans un communiqué.

Le modèle P7+, lancé en novembre 2025, vendu à partir de 186.900 yuans (22.400 euros), dispose d'une "conduite assistée intelligente par IA", selon le site internet de XPeng.

Le régulateur de marché a précisé que XPeng rappellerait, à partir de lundi, un total de 47.490 voitures P7+ fabriquées entre le 20 août 2024 et le 27 avril 2025.

Les entreprises technologiques et les constructeurs automobiles chinois ont investi des milliards de dollars dans la technologie de conduite autonome ces dernières années, la conduite intelligente représentant le nouveau champ de bataille sur le marché intérieur très compétitif des voitures en Chine.

Cependant, le gouvernement a averti les principaux constructeurs automobiles que les règles de sécurité seraient plus strictement appliquées après un accident ayant tué trois étudiants, ce qui a suscité des inquiétudes sur la publicité des voitures présentées comme étant capables de conduite autonome.

XPeng remplacera gratuitement les systèmes de direction à risque, selon le régulateur de marché.

Le constructeur automobile a annoncé sur les réseaux sociaux vendredi dernier que ses voitures P7+ seraient bientôt lancées dans plusieurs pays européens, dont l'Allemagne et la France.

Valeurs associées

20,875 USD NYSE +1,38%

2 commentaires

  • 12 septembre 19:40

    Stelic

    C'est du second degré j'imagine (j'espère)
    Vous n'avez RIEN en votre possession qui aurait été fabriqué en Chine ? J'en doute !
    Et ces objets chinois que vous possédez donc, ils sont tous de mauvaise qualité ?? Ben voyons !!!
    Allez donc dire cela à tous les possesseurs du 1.2 Puretech ou BlueHDI intégré aux véhicules Stellantis, développés et fabriqué pour la plupart en France et en Europe !
    Mais ça devait être du second degré


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

  • Vue de la Tour Montparnasse et de la Tour Eiffel à Paris
    information fournie par Reuters 12.09.2025 23:13 

    Fitch a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de la France à A+, contre AA- précédemment, l'agence de notation soulignant que l'augmentation de la dette publique limite la capacité du pays à réagir à de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York le 18 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.09.2025 22:47 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi, tournée vers la réunion de la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine, qui devrait aboutir à une baisse de taux pour la première fois de l'année. Le Dow Jones a perdu 0,59%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • Photo prise et fournie par la présidence ukrainienne le 12 septembre 2025, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à droite) et le ministre polonais des Affaires étrangères Radoslaw Sikorski, à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 12.09.2025 22:46 

    Le Kremlin a estimé vendredi que les négociations de paix avec Kiev étaient en "pause", le président ukrainien assurant pour sa part que l'objectif de son homologue russe restait d'"occuper toute l'Ukraine". En quête depuis des mois d'une issue rapide au plus grave ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...